[Record Post] #SI1814 S574 SKY - Karhu - Le choc des Titans

Hello tous les souverains du Royaume souterrain !

Venez ! Suivez moi, je vous embarque avec moi pour cette nouvelle saison.

Une nouvelle aventure commence, et cette fois… c’est l’Étendue Sauvage qui nous ouvre ses portes. Un territoire vaste, impitoyable, où seules les alliances les plus soudées survivront jusqu’à la fin.
Aujourd’hui je suis avec vous depuis le serveur 574, aux côtés de l’alliance SKY. Oui, SKY .. ceux qui, comme leur nom l’indique, visent toujours plus haut. Une alliance qui n’est pas là pour faire de la figuration.

Alors qu'est-ce que c'est, l'Étendue Sauvage ?

C'est une saison de conquête, de ressources, de diplomatie... et de trahisons.

Les alliances s'affrontent, les territoires changent de mains, et chaque décision peut faire basculer l'équilibre du pouvoir.

Rien n'est joué d'avance. Personne n'est à l'abri.

Et moi dans tout ça ? Je suis votre caméra embarquée. Votre œil au cœur de la fourmilière. :wink:
Laissez moi vous présenter ceux qui sont mes frères et sœurs d’armes. Tout d’abord, celui que l’on ne présente plus — notre cher et bien aimé Crazy Rooster, qui nous guidera, comme toujours, avec cette détermination qu’on lui connaît si bien.

À ses côtés, une équipe de R4 valeureux et valeureuses, toujours au rendez-vous, piliers indispensables de notre alliance. Je veux parler de Ukron, de Baby, de Zizu, et de Vargo — pour ne citer qu’eux. Des noms qui en disent long pour ceux qui les connaissent, et que les autres apprendront vite à respecter.

Mais SKY ne part pas seul dans cette aventure
Pour cette saison, nous avons été placés dans le Camp de Os.

Et avec nous, deux alliances alliées venues d’horizons différents.

D’abord KFC - Kentucky FriedParro, en provenance du serveur 950.

Ensuite MFS - Miracle Family Ships, du serveur 523.

Deux alliances, deux serveurs, un seul objectif commun.

Trois alliances. Une coalition. Et une saison qui ne fait que commencer.

En face de nous, le Camp des Roches et ils ne sont pas venus pour plaisanter.

Trois alliances qui représentent leur serveur avec fierté..

Tout d’abord, DOK — Dokdo, venus du serveur 194.

Ensuite, DEF — Dream Eater Family, du serveur 106.

Et enfin JP1 — Japan Club 1, du serveur 246.

Trois serveurs. Trois alliances. Un seul camp adverse.

Le décor est posé. Les équipes sont en place. Il ne manque plus que le signal de départ.

Je vous donne rendez vous au prochain épisode qui arrive très bientôt !

4 Likes

Épisode 1 – La Semaine de Préparation

– la première semaine sur l’île

Nous y sommes. Les portes de l’Étendue Sauvage sont ouvertes, et on pose nos premières pattes sur l’île.

Première chose à faire — lire le terrain.

Le Camp de Os

On s'installe à l'Est et au Sud de l'île, c'est notre territoire

Chez nous, dans le Camp de OsSKY tient la zone centrale, on fait le lien entre nos deux alliés. Sur notre flanc sud, KFC - Kentucky FriedParro se déploie et prend ses marques. Plus loin encore, MFS - Miracle Family Ships couvre le flanc extérieur. On est en place.

Le Camp des Roches

En face, le Camp des Roches a planté ses tours à l'Ouest et au Nord.

En face ? Le Camp des Roches nous en miroir depuis l’ouest et le nord. DOK — Dokdo verrouille le nord. DEF — Dream Eater Family tient le centre. Et JP1 — Japan Club 1 surveille le flanc sud. Ils sont organisés. Nous aussi.

Deux camps. Deux territoires. Une île entre nous.

Et au centre de tout ça

la zone de l'arbre

Elle est là, silencieuse, fermée.

On la voit. On la surveille. Mais ce n'est pas encore l'heure.

Ne vous y trompez pas — ce calme en surface, ce n’est pas de l’inactivité. Cette première semaine, c’est la semaine de tous les fondamentaux. Et croyez moi, il y a du mouvement dans nos rangs.

Pas de grandes batailles contre le Camp des Roches. Pas encore. Mais on ne chôme pas — on construit, on avance, on se prépare.

Autour de moi les tours s’élèvent une à une. Les bâtiments de la zone de départ tombent entre nos mains — chaque capture, un buff de plus. Chaque buff, un avantage supplémentaire pour ce qui nous attend.

Et puis je les vois...

les colonies de soldats saisonniers T12. Ces nids disséminés aux quatre coins de l'île. Il faut aller les chercher, les capturer... et viser le plus h

Pourquoi ? Parce que le niveau maximum de colonie que vous pouvez capturer dépend directement de votre force de frappe. Plus on est puissant, plus on accède à des colonies de haut niveau — et plus les récompenses sont importantes.

Chaque colonie capturée rapporte des points d'honneur, mais surtout elle fait varier notre taux de production de T12 — et ce taux change selon la classe de la colonie : tireuse, gardienne ou porteuse. Trois classes, trois profils, trois impacts différents sur notre armée saisonnière.

Et c’est crucial — parce que les colonies sont quasiment la seule façon d’obtenir des T12. Je dis quasiment — il y a bien les micros événements des frelons, qui peuvent rapporter jusqu’à 12 000 T12 d’un coup. Mais ce sont des opportunités rares. Les colonies, elles, sont là tout au long de la saison.

Pas de colonies capturées ? Pas de T12. Pas de T12 ? Pas d’armée saisonnière digne de ce nom.

Le message est clair.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour le prochain épisode !

De mon côté, je retourne sur le terrain pour capturer mes colonies et affermir mes bâtiments.

Restez aux aguets : les frontières des zones neutres aux Sud-Ouest et Nord-Ouest commencent déjà à s’ouvrir …

3 Likes

Épisode 2 — L’Avancée Tranquille… Jusqu’à Quand ?

— Début de semaine —

La première semaine est derrière nous. L’île commence à se dessiner. Et maintenant — on avance.
On s’est déployés dans la zone du Sud-Ouest, c’est notre territoire pour cette nouvelle phase. En face, le Camp des Roches a pris ses quartiers dans la zone du Nord-Est.

Deux camps. Deux territoires. Une île entre nous.

Et les Merveilles ? Elles sont là, au cœur de chaque zone. Mais pour l’instant — personne ne les a encore touchée. Ni nous. Ni eux. La course est lancée, mais silencieuse.

Les zones neutres au Sud de l’arbre viennent d’ouvrir leurs portes.

Et je vous jure — on n’a pas attendu.

Dès les premières heures suivant la réinitialisation, le Camp de Os fait tomber la frontière Sud-Est. On entre. On avance. Dans le même temps, le Camp des Roches de son côté attaque la zone neutre au Nord. Les deux camps bougent en même temps. Le signal est clair — personne ne laissera l’autre prendre de l’avance.

Je sens déjà les premières frictions avec DEF dans la zone Sud-Ouest. Rien de décisif encore.

Mais l’atmosphère change.On le sent dans les rangs.

Pendant ce temps, les Merveilles commencent à tomber. MFS capture la Merveille de la zone Sud-Est de l’arbre pour notre camp. Et en face — JP1 s’empare de la Merveille de la zone Nord-Ouest. Un point chacun. L’équilibre est là, mais fragile.

Autour de l’arbre, la zone Sud se divise en deux

Est et Ouest.

Dès les premières secondes de la réinitialisation, on tombe la frontière Est. Elle est à nous. On l’a prise, on l’occupe. La partie Ouest ? Au Camp des Roches.

On prend alors une décision collective

Commencer à traverser la zone Nord-Est via le tunnel situé dans notre zone de départ.

On veut mettre la pression sur l’adversaire chez lui.

Sauf que… ça coince immédiatement.

DOK et JP1 se sont positionnés en travers de notre route. Je les vois sur la carte. Ils sont là, statiques, déterminés. Ce n’est pas un hasard — c’est un barrage.

— Milieu et fin de semaine —

Et là, ça s’emballe.

Les Merveilles bougent. KFC a déjà arrache la Merveille de la zone Sud-Est — on reprend ce point. Mais dans le même temps, DOK s’empare de la Merveille du Sud-Ouest. Ils répondent coup pour coup. Chaque Merveille capturée, chaque Merveille perdue — l’équilibre ne tient qu’à un fil.

Puis viennent les affrontements. Les vrais.

Le Camp des Roches débarque en grand nombre. Mobilisé. Organisé. Je les vois arriver et je sais que ça va faire mal. Et effectivement — ils tiennent. Ils nous bloquent la route dans la zone Nord-Est. On recule légèrement.

Ce n’est pas une défaite. Mais c’est un signal fort. Ils nous ont montré qu’ils sont là, qu’ils sont prêts, et qu’ils ne nous feront aucun cadeau.

La pression ne retombe pas. De nouveaux affrontements éclatent dans la zone Sud-Ouest. On ne souffre pas — mais on ne souffle pas non plus.

Et pendant tout ça,

je garde un œil sur ce qui se profile à l’horizon.

La zone Nord de l’arbre. Ses frontières vont bientôt s’ouvrir. Et quand elles s’ouvriront — on va tous se retrouver au même endroit. Les six alliances. Les deux camps. Sur un même territoire, en même temps.

Je vous le dis — ça va être très chaud, ça va bouger dans tous les sens. Les positions vont changer. Les alliances vont être mises à l’épreuve. Et les vrais rapports de force vont enfin se révéler.

Tenez vous prêts. Parce que quand ces portes s’ouvriront

— il n’y aura plus de place pour les hésitations. La zone de l’arbre nous appelle. Et elle n’appelle pas que nous. Le Camp des Roches sera là, plein de détermination. Et nous aussi. Que le meilleur camp gagne.

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour le prochain épisode ! Moi je retourne soigner mes soldats et peaufiner mes troupes — parce que les combats qui approchent à grands pas ne me laisseront pas le temps de souffler.

3 Likes

Épisode 3 — Le Choc des Titans

— Dimanche —

Ça y est. Les portes de la zone Nord de l’arbre s’ouvrent. Et les deux camps n’ont pas attendu une seconde.

Dès la réinitialisation — c’est l’assaut général. Le Camp de Os et le Camp des Roches se précipitent vers la zone en même temps. On se retrouve face à face, nez à nez. Et les affrontements éclatent immédiatement.

Toute la journée — c’est la guerre. Les combats s’enchaînent, intenses, sans répit. Mais au soir…

les deux camps tiennent leurs positions. Personne n’a cédé.

Personne n’a cédé. Personne n’a reculé. Le ton est donné…

— Lundi —

Le lendemain, quelque chose commence à changer.

DOK et DEF commencent à reculer. Légèrement. Mais c’est suffisant pour qu’on le sente. On gagne du terrain autour de la Merveille.

Pas beaucoup — mais chaque mètre compte dans cette bataille.

16 heures de combat. Sans interruption.
Je ne vous cache pas — mes bassins de soin tournent déjà à plein régime. 😅

— Mardi —

Nos alliés MFS et KFC passent à la vitesse supérieure.

Ils repoussent DOK et DEF vers le nord de la Merveille.On commence à l’encercler.

Nos tours se positionnent tout autour — à l’exception de la bordure Sud, là où les combats font toujours rage.

On est en position de force. Mais les combats sont loin d’être terminés.

16 heures de combat. Mes entrepôts commencent à donner des signes de fatigue. 😅

— Mercredi —

Et puis… ça tombe.

KFC capture la Merveille. On commence à sécuriser la partie Sud avec nos alliés. On repousse. On avance. Petit à petit.

Mais Da da da de DOK — lui, il ne lâche rien. Chaque mètre repris sur lui se paye cash.

Notre Ukron est en première ligne, et le duel entre ces deux-là est à lui seul un spectacle.

Deux R4. Deux monstres. Deux visions opposées de ce que veut dire “tenir une position”.

16 heures de combat. Mes entrepôts... je préfère ne pas regarder. 😅

— Jeudi —

On continue. On pousse. On repousse.

4ème jour consécutif de combat intense. Les troupes sont épuisées — les miennes en premier. Mais personne ne cède. Ni nous. Ni eux.

C’est un véritable choc des Titans. Aucun des deux camps n’a l’intention d’abandonner le moindre territoire. Chaque tour construite, chaque position tenue — ça se paye en soldats, en champignons, en ressources.

16 heures de combat. Mes bassins de soin tournent H24. Mes entrepôts sont... vides. 😭

— Vendredi —

Et là — coup de théâtre.

Da da da inverse la tendance. DOK reprend la zone Sud de la Merveille. Ce qu’on avait mis des jours à sécuriser — il le retourne en quelques heures.

Les combats ne baissent pas en intensité. Au contraire.

16 heures de combat. 5ème jour. Une défaite difficile à avaler.

Mais je vais vous dire une chose — ni SKY, ni le Camp de Os ne baissons la tête. Nos adversaires sont coriaces. Redoutables. Ils nous ont donné du fil à retordre toute la semaine. Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot.

— Samedi —

Aujourd’hui, c’est plus calme. On souffle. On récupère.

Mes bassins de soin tournent encore — par habitude à ce stade. 😅 Mes entrepôts... on va dire qu'ils ont besoin d'un sérieux réapprovisionnement. Une semaine de l'horreur, je vous dis. Une semaine magnifique. 🔥

Mais derrière ce calme apparent — on prépare. On peaufine. On reconstruit nos rangs pour ce qui arrive.

Parce que l’étape finale approche. L’arbre lui-même.

Le vrai objectif de toute cette saison. Celui pour lequel on s’est battus toute la semaine. Celui pour lequel Da da da et Ukron se sont affrontés sans merci pendant 5 jours.

Le calme avant la tempête. Mes entrepôts sont à sec et mes bassins fument encore, mais la rage de SKY est intacte. Da da da et DOK pensent avoir transformé le Nord en enfer ? Qu’ils profitent de leur samedi… car les frontières de l’Arbre Central vont s’ouvrir, et la véritable boucherie ne fait que commencer. Tenez-vous prêts…

3 Likes

Épisode 4 — L’Arbre nous a résisté

— Dimanche —

Les frontières de l’Arbre Central s’ouvrent. Et je vous jure — personne n’a attendu le signal deux fois.

On se lance. Eux aussi. On se retrouve dans la même zone, en même temps.

Et immédiatement — je sens que cette semaine va être différente.

Plus lourde. Plus décisive. L’arbre est là, devant nous. Et tout le monde le veut.

— Lundi —

Je regarde la carte et je dois l’admettre

Trois alliances qui représentent leur serveur avec fierté..

— le Camp des Roches a été plus rapide que nous.

Ils sont déjà en position à proximité de l’arbre quand on arrive.

Ils sont déjà en position à proximité de l’arbre quand on arrive.

On avance progressivement. Les premiers combats dans la zone de l’arbre éclatent. Et dès les premières secondes — je sais que ça va faire mal. C’est différent. Plus dur. Plus serré.

— Mardi —

On tient. Eux aussi.

On les a fait reculer — un peu. Et immédiatement — je sens que cette semaine va être différente. Juste assez pour y croire.

Mais honnêtement ? La progression est plus compliquée que prévu. :sweat_smile:

Da da da et DOK sont là. Bien là. Et ils n’ont aucune intention de nous laisser passer. Je les vois sur la carte — statiques, déterminés, prêts à mordre au moindre mouvement de notre part.

— Mercredi —

Et là — je commence à sentir la fatigue dans les rangs.

Pas seulement chez nous. Partout. Même chez les baleines. 😱
Le manque de ressources se fait ressentir — et ça, c’est dangereux.

DOK a les nerfs et les crocs. On donne tout. Vraiment tout. Mais on cède du terrain. On recule. C’est douloureux à regarder, encore plus à vivre.

— Jeudi —

On ne lâche pas. Après la gifle de la veille — on cherche une autre voie.

On décide de contourner le centre de la zone et d’aller affronter DEF sur le flanc. Et ça marche — on avance, on progresse. Mais DOK nous prend en chasse. Je les vois arriver dans mon dos sur la carte. Ils ne nous laissent pas souffler une seconde. On résiste. On tient. Mais les entrepôts vides ne mentent pas — chaque combat nous coûte plus qu’on ne peut se permettre.

Mes entrepôts ? Ne m'en parlez pas. 😭

— Vendredi —

Et puis — le coup de massue.

DOK prend l’arbre.

Je fixe l’écran. Je relis. C’est bien réel. :scream:

L’Arbre Central. Celui pour lequel on s’est battus depuis le premier jour. Celui qui trône au milieu de cette île comme un trophée que tout le monde convoite. Celui autour duquel toute la saison s’est construite — les zones, les Merveilles, les alliances, les tunnels, les nuits sans sommeil, les entrepôts vidés jusqu’au dernier champignon.

Et il rapporte 500 points à celui qui le détient. Cinq cents points. Soit l’équivalent de deux Merveilles et demie. D’un coup. D’un seul.

Jusqu’ici — on était à égalité parfaite. 780 points chacun. Chaque Merveille capturée valait ses 200 points, et on avait tenu l’équilibre semaine après semaine, bataille après bataille, à la force des crocs.

Mais ces 500 points… ils sont maintenant entre les mains de Da da da. Entre les mains du Camp des Roches.

La balance vient de basculer. Violemment.

L’arbre — notre arbre — commence à s’éloigner. Je le vois sur la carte, là, au centre de tout, illuminé aux couleurs de Dok. Ce trophée qu’on a effleuré, pour lequel on a tout donné, tout sacrifié — il nous échappe. Comme du sable entre les pattes.

Et avec lui — la victoire qui s’éloigne elle aussi. Pas encore perdue. Mais de plus en plus loin. De plus en plus hors de portée.

Da da da l’a compris avant nous. Et il n’a pas hésité une seconde.

— Samedi —

Un peu de repos. Mérité. Nécessaire.

Quelques affrontements avec DEF et JP1 dans la zone Sud-Ouest. On ne lâche pas. On grignote. On cherche encore. Mes bassins de soin soufflent un peu — enfin. :sweat_smile:

— Dimanche —

Et le dernier coup de la semaine.

Dok nous vole la Merveille de la zone Sud-Ouest.**

Je vois ça et je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

:face_with_steam_from_nose: Da da da — vraiment. Cet homme ne connaît pas le repos.

Message reçu. Bien reçu.

Mais je vais vous dire quelque chose — je connais SKY. Je connais le Camp de Os. Et une fourmi qui abandonne n’a jamais bâti de fourmilière.

Le Camp des Roches tient l’arbre. Les points sont contre nous. Mais on est toujours là. Debout. Les crocs sortis. Cette saison n’a pas encore dit son dernier mot — et nous non plus.
Tenez vous prêts.

3 Likes

Épisode 5 — La Fin de la Saison

— Lundi —

Le calme est revenu.

Après des semaines de combats incessants, de bassins de soin en surchauffe et d’entrepôts vidés jusqu’à l’os — c’est le silence. Un silence étrange. Presque inconfortable pour des fourmis habituées au bruit des batailles.

L’arbre est toujours aux mains de DOK. On le regarde. On sait. La fin approche à grands pas.

— Mardi —

C’est terminé.

La partie compétition s’achève.

DOK a tenu l’arbre jusqu’au bout.

La victoire revient au Camp des Roches.

Je reste un moment devant l’écran. Je regarde la carte une dernière fois

les zones, les Merveilles, les positions… Tout ce qu’on a construit, défendu, perdu, repris. Semaine après semaine.

C’est une défaite. Une vraie. Et elle mérite qu’on lui fasse face honnêtement.

— Pourquoi avons-nous perdu ? —

Il me reste deux jours avant notre départ et le retour sur nos serveurs. Autant en profiter pour vous donner une analyse honnête de ce qui s’est passé.

Cette saison comptait 6 bâtiments stratégiques5 Merveilles de niveau 9 et l’Arbre Opulent de niveau 10. Chaque Merveille rapporte 200 points à la première occupation, 80 points supplémentaires si elle est détruite, et 400 points de plus si vous choisissez de ne pas la détruire. Choisissez bien — votre total de points peut basculer en fonction de cette décision.

L’Arbre Opulent, lui, c’est une autre catégorie. 500 points à la première occupation — et 1000 points supplémentaires au résultat final. Mille points. À lui seul.

En fin de saison — le tableau est sans appel. Le Camp des Roches termine avec 5 bâtiments sur 6 — 4 Merveilles et l’arbre. Nous ? Une seule Merveille. Une. :face_without_mouth:

4 Merveilles. L’arbre. Et notamment ce coup de griffe de Da da da, venu subtiliser la Merveille de MFS en toute fin de semaine dernière. Ce vol de dernière minute — il a pesé lourd dans la balance finale.

La défaite n’était pas un accident.

DOK a tenu l’arbre jusqu’au bout.

C’était le résultat d’une stratégie solide, implacable, menée de bout en bout par le Camp des Roches.

— Conclusion —

Cette saison de l’Étendue Sauvage s’achève donc sur une victoire du Camp des Roches. Une victoire méritée — je le dis sans amertume. DOK
, DEF, JP1 ont été redoutables, constants, et stratégiquement solides du début à la fin. Et Da da da… cet homme restera dans les mémoires de SKY encore longtemps. :face_with_steam_from_nose:

De notre côté — le Camp de Os
a livré une bataille magnifique. KFC, MFS, et nous — SKY — on a tout donné. Les entrepôts vides en sont la preuve. Les bassins de soin fumants aussi. :sweat_smile:

On a perdu cette saison. Mais on a appris. On a combattu. On a tenu.

Et une fourmi qui tient, même dans la défaite — elle revient toujours plus forte.

Merci à tous ceux qui ont suivi ce rapport semaine après semaine. Merci à Crazy Rooster, Ukron, Baby, Zizu, VaRGoOo et à tous les membres de SKY pour cette saison intense et inoubliable.
Merci à la direction de KFC - Kentucky FriedParro ainsi que tout ses membres, et merci à la direction de MFS - Miracle Family Ships ainsi que tout se membres, de nous avoir accompagner et soutenu durant toute cette saison

La prochaine saison viendra. Et nous serons là.

Ici Karhu, votre caméra embarquée — on remballe, on soigne nos soldats, et on rentre à la maison. À la prochaine saison, souverains du Royaume Souterrain

4 Likes

I read your awesome report—seriously, great job, my friend and partner in crime :grinning_face_with_smiling_eyes:

This island season was something else—honestly one of a kind. And yep, as a proud member of SKY, I’ve gotta say… we really outdid ourselves this time! :smiling_face_with_sunglasses:

I couldn’t be as active as I normally am (real life decided to be dramatic), but every battle I joined had my adrenaline going through the roof—like I was skydiving without a parachute… which is funny, because I’m actually terrified of heights :joy:

Big thanks for writing this report.

And finally, huge shoutout to all alliance members, plus both our camp and the rival camp—for making this season so fun, chaotic, and unforgettable. You guys really made it special.

5 Likes

Great recap of the event! Shame about the loss… Still, hands down one of the most exciting, intense, and challenging events I’ve ever been a part of!

4 Likes