[Record Post] NPL, S573, Etendues sauvages !

présentation !

Bonjour ! Pour cette première édition de Barren land/ étendue sauvage. Je participerai avec NPL du 573, Nous sommes une alliance francophone et nous jouons ensemble depuis longtemps pour la plupart. Le projet de NPL est le même depuis longtemps, ne pas devenir un clan de fermier et conserver une bonne ambiance ! Nous participons donc a tout les événements possibles, nous avons participé a 3 îles et nous en avons gagné une. La dernière en date, les résultats ont été un peu décevant, depuis de nouveaux joueurs sont arrivés et certains sont partis, on espère que ce nouvelle événement relancera la motivation !

Nouvelle événement.

Concernant l’étendue sauvage, peu d’entre nous ont étudié l’événement à la loupe, j’ai vu certains d’entre nous écrire des petits tutoriels, on a compris les bases mais on va se laisser découvrir ça ensemble au fur et a mesure de l’aventure !

Inscription terminée.

A l’heure ou je commence ce journal, notre inscription vient d’être validée nous connaissons maintenant nos 2 alliés et nos 3 adversaires. Nos 2 alliés seront JFL du 648 et AWL du 607, le hasard étant parfois surprenant, lors de notre dernière île nous étions contre JFL, au début il y a eu beaucoup de tension et rivalité, finalement nous sommes devenus très bon amis avec eux et aujourd’hui ils font partie de nos alliés ! Pour AWL, ils semblent très avoir de très gros joueurs. En résumé, je pense que nos alliés sont des équipes solides…

Nos adversaires seront LOA du 49, OWL du 628, YOU du 650. j’ai très peu d’information a propos des adversaires. Principalement pour LOA car ils sont sur un serveur très éloigné… Est ce qu’ils sont beaucoup plus fort que nous car ils ont beaucoup plus de joueurs en T10 ? Ou est ce qu’ils ont beaucoup moins actifs que nous car ils sont sur un ancien serveur ?

Dernier préparatif !

Il reste 2 jours avant d’entrer dans l’évènement et nous avons 3 sujets a aborder avec nos alliés :


-Les heures de "protection de camp". Pour ceux qui ne savent pas, nous avons la possibilité de choisir quelques heures ou les ennemis ne pourront pas nous attaquer. La difficulté est que nos alliés et nous ne sommes pas originaire des même pays, il faut trouver un horaire adapté a tous, ce qui n'est pas facile mais la discussion est constructive.

-Choisir l’alliance « dominante », mon alliance a décidé de ne pas avoir cette responsabilité car personnes chez nous ne semblait être motivé par le poste.


-Choisir un lieu de départ, personnellement, je n’ai aucune idée de quelle emplacement choisir, de ce que j’ai compris certaines positions semblent plus agressif que d’autre…

En résumé, il nous reste 2 jours pour trouver un accord avec nos alliés sur ces 3 points, pour nous aider le jeu a mis en place une discussion de groupe privée avec les R5 et les 4 officiers. Le tirage semble équilibré, à première vue en tous cas… On se revoit bientôt pour la suite de l’aventure !

6 Likes

Ouverture de l’île !

Après une longue discussion nous avons trouvé un accord avec nos alliés ! JFL a été élu alliance dominante de notre camp, nous les connaissons déjà et faisons entièrement confiance a leur organisation, contrairement a nous, ou c’est pas toujours notre point fort :rofl: ! La protection de notre camp sera donc de 00.00-08.00 UTC (2h-10h du matin en France). Les adversaire ont choisis le même horaire, ce qui est plutôt une bonne chose pour tout le monde, a mon avis cela permettra plus de combat.

Pour la sélection des emplacements, AWL a préféré aller au centre pour jouer le rôle de support, nous avons choisis le sud (zone orange). Je vous laisse découvrir la carte en image !

Nos débuts…


On découvre petit à petit les nouveaux mécanismes de cette île, par exemple on peut envoyer 2 formations dans les tours pour construire plus vite, on est pas obligé de démarrer du bastion pour construire les tours, ont peut commencer par les tunnels. On fait quelques petites erreurs au début mais l’ambiance reste cool et on finit par s’organiser ! On fait un maximum de tours et bâtiments en ce début de journée (Lundi), pour permettre a tout le monde de partir récolter le plus tôt possible.

Le Mardi soir, après les récoltes, on se lance sur la merveille ! La moitié des alliances l’avaient fait le premier jour, nous et d’autres clans avons fait le choix de prendre notre temps. On fait finalement la merveille en un peu moins de 15 minutes, le clan est très actif sur ce début d’île, je dois dire que c’est agréable de voir tout le monde motivé…

3 Likes

une préparation intensive


Cela fait maintenant 5 jours que nous sommes sur l’île, cette nuit on a débloqué le blaireau, les soldats saisonniers, les geckos et les insectes niveaux 18.

on a conseillé a nos joueurs de bien monter leur honneur pour avoir l’avantage au début et ça semble fonctionner ! A l’heure ou j’écris, on compte 26 joueurs rouge (nous et nos alliés) dans le top 30 honneur pour seulement 4 joueurs du camp bleu !! Et on retrouve 9 joueurs de NPL, ce qui est plutôt encourageant pour la suite… :yum:

On notera aussi que le blaireau coûte 0 stamina, contrairement a l’ancienne événement (le gobie), ce qui rend encore plus facile de ce concentrer sur l’honneur.


voici les astuces que j'ai envoyer a nos joueurs :

« Hésitez pas a abandonner les colonies bas niveau si vous passez des plus haut niveau avec les soldats saisonniers.

Vous avez aussi une quête de tuer 100 insectes niveaux 18 et vous recevez de la résine en récompense, affermir les bâtiments donnent aussi de l’honneur. Si vous faites 25 insectes par jours et vous aurez récompenses pour le Svs lundi.

Pour info lorsque vous obtenez 20 000 honneurs, vous pouvez soigner beaucoup plus de soldats saisonniers, ça nous rendra beaucoup plus endurant sur les premiers combats ! »

Evolution de la carte

Pour notre clan, on est pour le concentré sur la capture complète de notre zone au sud. Nos alliés AWL (équipe au centre) est en train de construire vers le nord dans la zone de JFL (équipe du nord).

Pour nos adversaires, ils semblent tous se diriger vers le nord et détruisent leurs tours au fur et a mesure (peut-être qu’ils essayaient d’être discret :rofl:), mais je pense que vous comprendrez mieux avec une image, je vous mets une photo en dessous !

A bientôt pour la suite de l’aventure… :kissing_heart:

2 Likes

Ouverture des frontières: le nord


Au nord 4 équipes ont fait leur entrée dans la zone centrale, nos alliés JFL et AWL, nos adversaires LOA et OWL. Le premier jour chaque équipes a pris ses positions en capturant quelques bâtiments et en fin de journée les combats ont commencer, AWL trop éloigné n'a pas participé.

JFL s’est donc retrouver en 1 VS 2, ils ont en quelques minutes détruit la tour LOA, qui ont rapidement renoncé, OWL s’est montrer être un adversaire plus coriace mais ils ont finalement perdu leur tour assez rapidement eux aussi. Le lendemain matin AWL est arrivé et ils ont repoussé LOA qui ne s’est pas vraiment défendu. JFL ont pu eux aussi avancer et prendre des tours et une agglomération a OWL.

Ouverture des frontières: le sud

Et nous, nous sommes entré par le sud, notre adversaire YOU également, mais pas exactement au même endroit… Nous regardons donc les autres se battre pour le moment et nous dirigeons lentement mais sûrement vers YOU. Certains ici semblent un peu frustré de ne pas pouvoir se battre, mais on est impatient de pouvoir se tester, YOU ne semble pas très fort (a première vue) mais ils ont un très gros joueurs, de loin le plus fort de l’île, nous verront demain si on arrive a les battre ! :smiley:

2 Likes

Zone de l’arbre !

Les choses se sont passer très vite et je n’ai pas trouvé le temps de beaucoup vous écrire… Nous voila donc dans la zone de l’arbre et il y a finalement eu peu de surprise, en moins de 48h toute les tours et bâtiments ennemis ont été nettoyer de la zone, une des équipes adverse n’a même pas participer et a juste pris quelque bâtiments pour les récompense. J’ai trouvé ça un peu triste de les voir abandonner si vite, mais c’était prévisible.

Avec 4 merveilles et la zone de l’arbre exclusivement pour notre camp, nous avons donc continuer d’avancer vers la dernière merveille ennemies a 2, JFL par le sud et nous par le nord, nous avons rencontrer peu de difficulté a part quelques joueurs venu chercher quelques kills en solo, ils ont tenter de détruire la merveille mais notre allié JFL la récupéré bien avant la destruction. Nous voila donc avec 5 merveilles, on attend patiemment l’ouverture de l’arbre que notre alliance va prendre (normalement) et on cherche des adversaires pour faire monter notre hégémonie. :rofl:

5 Likes

Fin de l’île !

Comme prévu, notre alliance a pris l’arbre a son ouverture. L’île est toujours aussi calme et les adversaires évitent les combats au maximum. JFL a donc pris l’initiative de rentrer dans la zone de OWL et de prendre leur merveille. En voyant avec quelle facilité ils l’ont pris, nous avons décidé comme dernière objectif de prendre la merveille de LOA, ils se sont légèrement défendu au début mais on rapidement abandonner, en moins de 48h, la merveille est a nous. Pour terminer en beauté JFL est allé chercher la merveille YOU également. Nous voila donc avec les 12 merveilles possibles. L’île est désormais terminée, chacun essaye de monter au classement hégémonie comme il peut mais tout est désormais très calme et vide d’objectif pour ses 2 derniers jours.

En résumé cette île ce finit sur une victoire écrasante et pauvre en combat, malgré tout l’ambiance au dans NPL était vraiment bonne, merci a mon équipe et nos alliés pour cette victoire ! il me reste juste a recevoir de nouvelle fourmis en récompenses pour finir en beauté !

fin. :smiley:

4 Likes