Le voisinage se réveille ! #3

Après deux semaines, les vivres et l’eau potable s’amenuisent…

Une nouvelle tête sort du sol !

alors que l’activité sur l’île battait son plein, nous avons été surpris par des mini secousses dans le sol.
Dans un premier temps, nous avons pensé à un tremblement de terre ou à l’éveil d’un volcan ce qui a fait paniquer tout le groupe. Heureusement, la réalité était tout autre !

En faisant de la reconnaissance dans les alentours, nous avons vu surgir petit à petit des poissons du sol ! je vous dis pas la tête qu’on a fait quand on a vu ça. Et pourtant, de gigantesque gobie, aussi gros que les geckos, sont apparus sous nos yeux. Ravageant les terres et mettant en péril nos fourmilières.
Ni une ni deux, il a été décidé de s’occuper de leur cas.

Nous nous sommes donc relayé jour et nuit afin de repousser cette invasion de poisson. Cela nous a demandé beaucoup d’énergie sachant que nous devions également nous occuper de nos colonie de soldats en plus de nos créatures et geckos quotidiens, c’était très mouvementé. Et cela n’a pas duré qu’un jour !
Heureusement, nos actes héroïques ont été récompensés et nos fourmis profitent désormais d’une bénédiction les rendant plus fortes. ça en valait la peine ! :smiley:

image

Bonjour chers voisins !

Nous avons décidé de nous rapprocher de nos voisins en reliant les tunnels. La prise du tunnel en soit fut relativement simple et rapide, rien à voir avec le temps que nous ont pris les discussions qui en émanèrent.

Les français et les russes ne parlent pas vraiment la même langue… Je ne vous apprend rien. Heureusement nous avions un traducteur sur place qui nous à permis de nous comprendre. Suite à quoi nous avons pu exposer nos points de vue et trouver en commun accord de partager les tunnels et de se les échanger afin de s’occuper durant les derniers jours mais aussi pour avoir quelques points supplémentaires dans le classement Serveur versus Serveur. Et oui, même en vacances nous arborons fièrement les couleurs du 163 ! (enfin je dis ça mais c’est surtout pour nos récompenses individuelles que ça nous intéressait :sweat_smile:)

La première rencontre s’est faite à la bordure orange avec nos voisins, les RFw. Ils ont un ours qui, aux premiers abords, peut paraître un peu bourru et agressif mais qui est très amicale une fois qu’on le brosse dans le sens du poil.

Ce type de rencontre n’arrive pas à tous malheureusement. Alors que la personne de garde analysait l’île au travers de sa longue-vue, Fred nous à annoncé que des drapeaux verts clairs et bruns se tapaient dessus au nord, de l’autre côté de l’arbre.

Apparemment, les bruns, des francophones se faisant appeler FRT, auraient saisi des tunnels de force et auraient utilisé cette accès afin de piller les fourmilière des verts clairs, les Hea.
Heureusement, il ne s’agissait la que de quelques joueurs isolés, avides de ressources, et non de l’alliance complète. Très vite, FRT a présenté ses excuses pour le dérapage qui laissera des traces pour ces prochains jours et a offert à Hea de reprendre le contrôle des tunnels afin d’éviter tout débordements supplémentaires.

Ce sont des choses qui arrivent sur l’île. Tant de personnalité différentes qui se regroupent et qui doivent travailler main dans la main, ça mène malheureusement très souvent à des conflits, des problèmes de communications et de compréhensions… J’espère seulement que la suite se déroulera sans accro.

Et oui, bientôt les tunnels vont se fragiliser en direction de la zone centrale également, cette fois nous devrons faire avec d’autres joueurs sur un terrain commun. J’espère de tout cœur que ça va bien se passer ! :slight_smile:

Jusqu’ici heureusement nous nous entendons bien avec nos voisins. LAA et FRA seront les deux alliances avec lesquelles nous partageront le territoire centrale. FRA vient tout droit du serveur 163 également donc les présentations n’étaient pas nécessaire. Concernant LAA, ils se sont très vite chargé de nous contacter afin d’avoir des discussions constructives et de partager avec nous. Il est plus ou moins prévu de séparer la prise des bâtiments, malheureusement il est encore trop tôt pour savoir comment ceci va se dérouler. Je vous tiendrais informé une fois que j’en saurais plus !

A tout bientôt pour plus de récits !