[Compte rendu] #XL.5 S574 SKY - Karhu - Lande Mutante (version bêta)

Hello chers Souverains du Royaume Souterrain !

Votre chroniqueur est de retour pour vous embarquer dans une toute nouvelle saison que nous allons découvrir ensemble : les Landes Mutantes.

Alors avant toute chose, oubliez tout ce qu’on a appris pendant l’Étendue Sauvage. Oubliez les Tours d’alliance qu’on posait tranquillement pour marquer notre territoire. Cette saison, la terre elle-même a changé de nature. Une mutation s’est répandue sur toutes les Terres fertiles de la zone, et elle a rebattu les cartes de la guerre.

1 Like

Fini le temps où on pouvait construire calmement. Maintenant, pour contester le moindre bout de terrain, il faut lancer un Défi. Ça coûte de l’Argile

huit mille pour une Fourmilière, dix-huit mille pour une Agglomération, vingt mille pour une Merveille

et ça déclenche une phase de préparation protégée avant que les hostilités ne commencent vraiment.

Une sorte de… déclaration de guerre officielle, si vous voulez.
1 Like

On ne surprend plus personne ici. On prévient, et ensuite on se bat.

Géographiquement, on a quatre grands types de terrain. Le Lieu initial du Camp, pauvre en ressources mais protégé

personne ne peut nous y toucher, un genre de sas de décompression avant la bataille.

Le Lieu initial de l’Alliance, plus riche, notre vrai point de départ.

La Zone stratégique, où on va pouvoir développer nos fourmilières avec nos alliés. Et enfin, la Zone opulente

la plus riche de toutes, et surtout, celle qui abrite l’objectif final de toute cette saison : l’Arbre Opulent.
1 Like

C’est la Merveille de cette Lande. Le cœur de tout. Celui qui tient l’Arbre Opulent à la fin tient, d’une certaine manière, la saison entière entre ses mandibules.

Entre nous et cet arbre, il y a une hiérarchie de forteresses à faire tomber — Repaires, Agglomérations comme centrales de région, Passages et Ports qui verrouillent le passage d’une région à l’autre. Chacune capturée, chacune détruite, nous rapprochera ou nous éloignera de la victoire finale.

Et puis il y a les nouvelles créatures qui rôdent dans cette Lande. Le Frelon, une bête sauvage qu’on ne pourra même pas localiser sur la carte — il faudra tomber dessus, ou le débloquer via une Borne de saison. Le Blaireau, apparition à durée limitée qui laisse tomber des Cristaux de lande derrière lui. Et l’Agame à Couronne Irisée, une créature de ralliement qu’il faudra affronter à plusieurs pour espérer en tirer quelque chose.

Petite touche rassurante quand même : cette saison, on a le droit à l’erreur. Les Soldats Saisonniers ne meurent pas vraiment — ils sont soignés, ramenés au front, et à la fin de la saison, tout ce petit monde rentre à la maison via le Secours de Saison. Alors on peut se permettre d’être un peu plus… audacieux que d’habitude.

1 Like

Pour l’instant, une chose nous manque encore : les camps. Est-ce qu’on sera Camp des Roches ou Camp des Os ? Qui seront nos alliés, qui seront nos ennemis ? Ces informations tomberont demain, et croyez-moi, votre chroniqueur sera aux premières loges pour vous les rapporter.

En attendant, une chose est sûre : la terre a changé, et nous allons devoir changer avec elle.

À très vite, Souverains. La Lande nous attend.

1 Like

Les Camps sont tombés ! :face_with_peeking_eye:

Souverains, rassemblez-vous,

j’ai les informations que vous attendiez !

On sait enfin de quel côté on se bat.

1 Like

Cette saison encore, le destin a parlé, et SKY se retrouve dans le Camp de Os.

Une constante, en tout cas — on connaît la couleur, on sait qui on est.
1 Like

À nos côtés cette fois, deux nouveaux visages qu’on va apprendre à connaître :

TW1 – The United Winner, venue du serveur 201, sous la bannière de ムカイケ☆SYTNT, ont choisi la zone Est centrale.

Et Fat – Fat, débarquée du serveur 284, menée par 楓逍遙, ont choisi de posé leurs valise dans la zone juste en dessous de TW1 et au dessus de SKY.
1 Like

En face de nous, sur le terrain adverse : le Camp des Roches.
1 Like

On y retrouve TED – Tigre et Dragon , du serveur 79, sous la houlette de 祈柒. de vieux alliés lors d’une saison précédente, au centre Ouest

À leurs côtés, BUG – Ants in Pants , serveur 113, menée par Tami

Et enfin, ASF – Alpha Special Force, serveur 843, sous le commandement de IRON알파 IRON알파.
1 Like

Le tableau est posé ! Le compte à rebours est lancé, une saison pleine de découvertes ouvre ses portes devant nous. Six alliances, deux camps, une Lande encore inconnue à apprivoiser.

En attendant, une chose est sûre : la terre a changé, et nous allons devoir changer avec elle.

À très vite, Souverains. Les Landes nous arrivons.

1 Like

Épisode 1 : Sous la Lande qui mute

Hello chers Souverains du Royaume Souterrain !

Votre chroniqueur vous parle en direct de notre zone de départ dans les Landes Mutantes. Regardez autour de moi — vous voyez ce chantier ? Ça grouille de partout.

Ça, c’est notre équipe de conquête. Bâtiment après bâtiment, on avance méthodiquement sur notre secteur. Pas de coup d’éclat cette semaine, Souverains, juste du travail de fond — celui qu’on ne voit jamais dans les grands récits, mais sans lequel rien de tout ce qui suivra ne serait possible.

1 Like

Tenez, venez voir ça avec moi. Un nid de Soldats T12.

On en prend le contrôle un par un, cette semaine

vous entendez ce bourdonnement ? C’est le bruit de la mobilisation.

On accumule cette force pendant qu’il fait encore calme, parce que croyez-moi, ça ne va pas durer.
1 Like

Si vous avez suivi mes chroniques sur l’Étendue Sauvage, cette scène va vous parler. C’est exactement le même ballet que la première semaine de la saison passée. On pourrait presque fermer les yeux et connaître les gestes par cœur.

Mais ne vous fiez pas à ce calme, Souverains. Sous cette routine tranquille, on sent déjà que quelque chose couve. La Lande retient son souffle.

Ah, attendez, j’allais oublier de vous montrer ça !

Cette semaine, plusieurs d’entre nous ont mis la main sur des Colonies de soldats — celles qui produisent en continu nos Soldats Saisonniers. et nous avons eu le droit à une petite surprise sur les nids de colonies. Ce petit événement, permet d’explorer certains de ses nids pour obtenir des récompenses, à cela il y a aussi la possibilité de protéger celles de nos alliés …

1 Like

Mais attendez, regardez ça — venez voir.

Une colonie tenue par… Tigre et Dragon. Nos anciens alliés. Pillable, là, juste sous notre nez.

C’est amusant, cette proximité. On explore leurs trésors comme on explore les nôtres, on se croise sans vraiment se croiser. Pour l’instant.

Attendez, j’ai du nouveau pour vous, Souverains.

1 Like

Dimanche, quelque chose a bougé.

Les premières déclarations de guerre ont été lancées, dans les zones Sud-Ouest et Nord-Est de notre secteur. C’est la mécanique des Défis dont je vous parlais — la vraie, celle qui remplace nos bonnes vieilles Tours d’alliance. Fini les constructions tranquilles, maintenant chaque prise de position s’annonce, se paie en Argile, et s’affronte.

2 Likes

Au Sud-Ouest

2 Likes

Au Nord-Est

2 Likes

Et pour ceux qui se demandaient d’où sortaient ces déclarations

j’ai la réponse. C’est le lancement officiel de la Bataille pour la Récolte.

On entre dans la Phase 1, Période de croissance.

Trois jours pour poser les bases, avant la maturation, puis un jour de repos, puis une deuxième vague.

Le compteur de Points fertiles est encore à zéro des deux côtés

mais ça va commencer à bouger vite : chaque Forteresse occupée, chaque Défi remporté nous en rapportera.
2 Likes

Petite précision technique pour ceux qui suivent de près : la prise de ces structures fonctionne exactement comme nos anciennes Tours. Il faut rester en garnison pour faire chuter l’endurance petit à petit, jusqu’à ce qu’elle tombe. Pas de raccourci, pas de coup de force éclair — juste de la présence, de la patience, et des troupes qui tiennent la position.

2 Likes